Service culturel

Prochainement les informations concernant la nouvelle Communauté de Communes ANDAINE PASSAIS 

La CdC du Bocage de Passais propose à ses habitants une offre culturelle riche et complète, constituée d'un service de Lecture Publique via ses deux médiathèques et d'une saison culturelle amenant la découverte des spectacles vivants.

Le Réseau Lecture Publique de la Communauté de Communes regroupe les médiathèques de Passais et de Céaucé.  L'échelon intercommunal permet de mettre en commun les ressources, pour offrir un service plus large au public.

La saison culturelle est une saison partagée avec la CdC du Domfrontais.  Elle offre 8 ou 9 spectacles par an qui nous sont proposés par l'Office Départemental de la Culture de l'Orne, ainsi que le Préau (centre dramatique régional de Vire). Elle propose aux habitants du territoire un panel varié d'arts du spectacles (théâtre, chanson, musique, cirque, danse . . .).

Les équipements culturels intercommunaux sont les suivants :

  • La salle multiculturelle à Passais la Conception, achevé en 2008 (un contrat de pôle avait été signé avec le Conseil Régional de Basse-Normandie, pour mener ce projet structurant en 2002), est un ensemble composé :
d'une salle de spectacles de 380 places assises,

d'une médiathèque,

de deux salles d'activités d'arts plastiques

  • La médiathèque à Céaucé (bâtiment municipal).